Réalisation de photo catalogue et culinaire pour la Maison Tézier

En relais avec Icone Internet

C’est en partenariat avec l’agence de communicationIcone Internetbasée à Châteaurenard, et avec qui j’ai l’habitude travailler que nous avons contribué à la réalisation des images de la Maison Tézier.

Icône Internet avait pour mission la refonte d’un site internet dynamique avec une partie vente à distance.

Pour la partie photographie, il y a une priorité  sur un packshot de produits.

Maison Tézier Packshot Publicitaire

Packshot de pâtes alimentaires

Un packshot c’est la valorisation de vos produitsde la manière la plus neutre sur fond blanc. C’est unephoto publicitaire sur fond uni(blanc, gris, noir, ou autre couleur) de qualité optimale. Ce n’est pas parce que c’est sur fond blanc que c’est forcément la plus simple. Chaque produit a un volume et une matièrequi lui permet de renvoyer la lumière différemment. Il faut donc prendre en compte tous ces éléments. Photographier des pâtes alimentairesclaires sur fond blanc est très technique et demande de la rigueur et de l’attention.

Il faut donc prendre en compte l’éclairage et la calibration des couleurs.

Maison Tézier Packshot Publicitaire

Packshot GMS / Grandes et Moyennes Surfaces

Le marché principal de Maison Tézierc’est les Grandes et Moyennes Surfaces. Les responsables achat des grandes surfacesdemandent des dossiers précis avant la validation de mise en vate dans leurs chaines de super/hypermarchés.

Ces prises de vues particulières demandent 2 à 4 images par produits en fonction de leurs spécifications.Au Studio B, nous connaissons ces caractéristiqueset pouvons vous y aider.

Maison Tézier Packshot Publicitaire

Spécialité de stylisme culinaire

Formé en photographie culinaire par Thomas Dhellemes du Studio Mai 98 à Paris, j’ai une spécialité de photographie culinaire et stylisme culinaire. Dans le cas des entreprises sans le propre styliste culinaire, je peux prendre le relais de cette fonction.

Maison Téziersouhaitait une série de photo culinaire modernepour mettre en avant sa gamme de pâtes alimentaires.

En l’absence de styliste culinaire, lors de nos différents entretiens, je prends en charge la sélection des produits qui vontmettre en scène et valoriser votre gamme.

PourMaison Tézier, il fallait souligner le côté du fait maison

Maison Tézier Packshot Publicitaire

Plus de créativité.

Pour compléter ce travail, j’ai imaginé les pâtes comme un produit de luxe, et lorsque l’on parle de luxe, c’est la joailleriequi nous vient à l’esprit. Des pâtes présentées dans des boites à bijoux et des écrinsm’ont paru comme une évidence.

Maison Tézier Packshot Publicitaire

Parlez moi de vos projets de photographie culinaire, cliquez ici !